AYMERIC LORIAUX
BIOGRAPHIE
Professeur de piano et pianiste accompagnateur au conservatoire de Wasquehal, Aymeric participe à de nombreux projets autour de la métropole lilloise, dont il est originaire.
Suite à ses études au Pôle Supérieur puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il se spécialise dans l’accompagnement vocal avec Anne Le Bozec, il rencontre le chœur de femmes A Piacere en 2020 et s’y associe pleinement.
Membre du trio Hestia et du duo Ianthis, il se produit régulièrement dans des formations réduites de musique de chambre, notamment avec les flûtistes Marc-Antoine Houën à Calais et Marie Schlosmacher à Tourcoing.
Partisan de la diversité musicale, il aime défendre les répertoires méconnus et moins conventionnels, tels que la musique de jeux-vidéo ou de comédie musicale.
Actuellement assistant territorial de la fonction publique, Aymeric est titulaire d’un Master d’accompagnement au CNSMDP, d’un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et du Diplôme d’Etat d’accompagnateur.
